Iquite Admin emmerdeuse
Nombre de messages : 1782 Age : 32 Localisation : Avec hide (quoi que ,l'océan c'est pas mon trip) Ce qu'il (elle) aime pas chez Sasuke : PARCE QUEEEE ! Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: hide Ven 12 Sep - 2:59 | |
| Un topic pour hide (sans majuscule svp)qui a fait une carriere solo - Citation :
- hide est né le 13 décembre 1964 à Yokosuka au Japon. Adolescent, il découvre le rock, notamment grâce à Kiss, et c'est de cette période que lui viendrait sa passion pour la musique. Il consacre son temps libre à jouer de la guitare, et alors qu'il fait des études pour devenir coiffeur, hide rejoint le groupe Yokosuka Saver Tiger. Ce dernier finit par se séparer, et c'est à ce moment, vers 1987, que Yoshiki Hayashi, leader de X Japan, le contacte. Le groupe recherche alors des musiciens pour compléter sa formation, et hide est choisi.
En parallèle à sa carrière au sein du groupe (qui évoluera en « X Japan » au début des années 90), hide va se lancer dans une carrière solo, se mêlant parfois avec une autre formation « hide with Spread Beaver », groupe qui aura d’ailleurs le concours ponctuel de Pata, l’autre guitariste de X Japan.
En 1997, X Japan se sépare. hide garde cependant avec Yoshiki le projet de reformer le groupe. C'est cette même année que hide décide de monter un groupe avec des musiciens « internationaux ». Zilch voit donc le jour : un groupe aux sons plus lourds, mais surtout constitué de membres américains. Il continue en parallèle sa carrière solo avec des amis japonais (appelés Spread Beaver) déjà sur ses premières tournées solo. Il sort au début de l'année 1998 Rocket Dive.
Alors qu’en 1997, X Japan se sépare, hide ne souhaite pas pour autant arrêter la musique. Il poursuit sa carrière solo et avec Spread Beaver et projette avec Yoshiki de reformer le groupe, peut-être pour les années 2000. Malheureusement, le 2 mai 1998, il est retrouvé mort dans son appartement, coupant court à sa carrière et au projet de réunir à nouveau X Japan.
hide meurt le 2 mai 1998 : il est retrouvé par sa petite amie, pendu avec une serviette à la poignée de la salle de bains de son appartement à Tôkyô. Ces circonstances inhabituelles laissent penser qu'il s'agit d'un suicide, mais la compagnie de disques de hide, comme Yoshiki Hayashi, estiment qu'il s'agissait d'un accident[1]. Il souffrait de douleurs à la nuque et au dos à cause du poids de ses guitares et avait pris l'habitude de se suspendre à une porte avec une serviette pour se détendre. Mais dans la nuit du 1er mai au 2 mai 98, il s'endort la serviette autour du cou après avoir consommé trop d'alcool. Trois adolescentes fans du guitariste se suicident à l'annonce de sa mort, et lors de son enterrement, une soixantaine de personnes doivent être hospitalisées.[2].
Des funérailles de portée nationale furent organisées le 7 mai et des milliers de fans se sont alors réunis pour saluer une dernière fois leur idole, guitariste à la fois excentrique et exceptionnel. Le 19 mai suivant, dans la baie de Santa Monica à Los Angeles, les cendres de hide sont dispersées par les membres de Zilch.
Un musée a par ailleurs été bâti en sa mémoire jusqu’en 2005, mais a finalement fermé le 25 septembre 2005, sans doute pour des raisons économiques. Pour les dix ans du décès de hide, deux concerts (4 et 5 mai) furent donnés au Ajinomoto Stadium avec de nombreux groupes, de X Japan à Luna Sea en passant par Spread Beaver et beaucoup d’autres
Vidéo dur a regarder http://fr.youtube.com/watch?v=mfk0AnNO8t8 Rest In peace pink spider ,on t'oubliera jamais ,merci pour tous Un ange est partit rejoindre les autres anges | |
|