| Qu'est ce que vous voulez manger ?? | |
|
+23shukakukyubi Totoro Vive le sake ! shadowninja jalix Asari Korumai naruto shippuden Saruwa Reiko Panda-killer Nouwelle-shan Rochelle,Setsu,Lucifelle Shikamaru Bobbyluffy fish warrior N Ashita Runa Pirez Zaku tsuki Roy Iquite 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Reiko Saigneur de Sasuke
Nombre de messages : 379 Age : 35 Ce qu'il (elle) aime pas chez Sasuke : la liste est trop longue Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous voulez manger ?? Ven 11 Juil - 22:25 | |
| J'ai envie d'une mousse aérienne au chocolat XD *tousse* | |
|
| |
shukakukyubi Double Exterminateur de Sasuke
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous voulez manger ?? Ven 11 Juil - 23:45 | |
| Et moi d'un bon Kebaba =___=
Deux ans que j'en ai pas manger, deux ans TOT | |
|
| |
Asari Korumai Décapiteur de Sasuke
Nombre de messages : 666 Age : 31 Localisation : Dans le trou du cul du monde mes amis Ce qu'il (elle) aime pas chez Sasuke : Vous ne préféreriez pas que je vous dise plutôt ce que j'aime chez Naruto ? :D Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous voulez manger ?? Mar 15 Juil - 0:17 | |
| Je veux un cappuccino *_* | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous voulez manger ?? Mar 15 Juil - 0:35 | |
| - shukakukyubi a écrit:
- Et moi d'un bon Kebaba =___=
Deux ans que j'en ai pas manger, deux ans TOT je voulais dire kebab | |
|
| |
Reiko Saigneur de Sasuke
Nombre de messages : 379 Age : 35 Ce qu'il (elle) aime pas chez Sasuke : la liste est trop longue Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous voulez manger ?? Dim 3 Aoû - 23:53 | |
| Je veux mon poids en ananas! | |
|
| |
Iana Faucheur de Sasuke
Nombre de messages : 153 Age : 30 Localisation : Ben chez moi, où veux-tu que je soit d'autre Ce qu'il (elle) aime pas chez Sasuke : Je suis obligée ? Y'aurais pas assez de place xD Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous voulez manger ?? Lun 4 Aoû - 1:40 | |
| Un bonne mousse au chocolat avec de la chantilly et une fraise au dessus ! Miam | |
|
| |
Nombre de messages : 666 Age : 31 Localisation : Dans le trou du cul du monde mes amis Ce qu'il (elle) aime pas chez Sasuke : Vous ne préféreriez pas que je vous dise plutôt ce que j'aime chez Naruto ? :D Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous voulez manger ?? Lun 4 Aoû - 22:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous voulez manger ?? Lun 4 Aoû - 23:48 | |
| | |
|
| |
Iana Faucheur de Sasuke
Nombre de messages : 153 Age : 30 Localisation : Ben chez moi, où veux-tu que je soit d'autre Ce qu'il (elle) aime pas chez Sasuke : Je suis obligée ? Y'aurais pas assez de place xD Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous voulez manger ?? Mar 5 Aoû - 0:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous voulez manger ?? Mar 5 Aoû - 6:12 | |
| hum en fait ça ressemble au riz cantoné mais c'est pas tout à fait pareil x-X | |
|
| |
Iana Faucheur de Sasuke
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous voulez manger ?? Mer 6 Aoû - 1:25 | |
| | |
|
| |
enigmae Mister "blouson de cuir 68"
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : sur une bécane... on se comprend^^ Ce qu'il (elle) aime pas chez Sasuke : ... est ce vraiment la peine de le dir??? Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous voulez manger ?? Jeu 7 Aoû - 20:34 | |
| sa vous dit un repas parfait?
tout est fait maison bien entendu
on commence par un mojito coctelle assez facile a faire. pour une periode plus sombre plutot vodka-martini ou un bon wihsky c'est l ouverture on pourais un kir royal ou un blanc cassis mais la encore une foi c'est trop gai pour ouvrir le bal il faut ammener a la faim. été prendre plus unti ponch ou une bon rosée. les mini tarte flambé son tres bien atention pas de trop il y a une longue histoire qui se prépare par la suite si vous en metter de trop au début la sute risque de gonflé votre partenaire^^
entré sushi 6 par personne à 10 max avec gingembre et petite salade verte sans oublié quelque feuille de mente le tout sans sauce mis a part celle pour les sushi. le nombre est imporant il faut que le poisson rafréchisse la bouche. il doivent etre petit et s avaler en une bouché. avec ceux-ci un muscadet anné 2005 ou 2007 ferra tres bien l afaire. petit conseil faire tempé les feuille de mente dans de l eau chode et au congélateur environs une heure avant de servir.
on continu avec magret de canard au four attention huille d olive exclusivement mais pas trop en mettre car sinon avec la graisse qui vas venir du magret durant la cuisson votre viande vas badigonné dans l huille et se serra infect. avec cela quelque rosties grillé à la poelle dans du beurre et a feux doux pour qu il soit juste doré et croustillant 4 ou 5 tomates cerise avec quelque feuille de salade et des zeste de citron, ne pas oublier de salé et poivré le magret et de vercé un légé fil de vinaigre basamique sur la salade. rajouté enfin un peut de confit de mirabelle ou de griotte (voir les deux) comme vin j en est plusieur... je peut proposer un margaux relais du durfort année 2000, pour ceux qui on pas les moyen (sa vas il coute pas trop chère) je propose un cuvée saint vicent 2003 ou encore cuvée des grillote voir un bon corbier. enfin bref un rouge assez sur le fruit mais qui est aussi assez tanique, légé tout en restant un vin de caractère. ou encore un loir assez sec blanc.
le trou normand... alors la c est tout un art. le must (j ai jamais trouvé mieux) c est citron avec de l'alcool de litchi ou cointro. cela dit mieux vaut prendre des alcool plaisant. sa marche bien avec rhum et annanas ou rhum avec orange. marrié les gout vous etes un curé qu forme des couple vous devez savoir quel homme irra le mieux avec tel femme^^ Attention interdi de prendre des glace crème!!! sorbet uniquement!
bon apres cette première partie il faut retourné sur quelque chose de plus brut de plus chaud mais tout en restant dans la simplicité. bien sur il reste les tourte ou le boeuf hélingthon... privilégier les viande rouge et forte tel que le sanglié ou l'agnaux. le boeuf est pas mal aussi dans son genre mais un peut classique. avec ca faire une sauce brune avec des pomme daulphine ou une purré simple mais en laissant des morceau. qu il y est de la matière a manger. pour les plus exentrique je recomande meme de metre des épinard a la crème avec le boeuf... le plus simple reste les petit poid carotte ou encore les harico. au mieux faire donc du sanglié avec pomme daulphine et petit poid "mangetout" avec carotte sauce brune. la encore le rouge est a l honneur il nous faut du tanique moin dans le fruit tanique comme un bourgogne assez acide et puissant qui sant le barique ou encore un bordeau ne visé pas trop haut pas la peine de prendre un st julien... ou plors parté totalement a l extrème en prenant des vin rond tout sur le fruit. il sont préférable car au moin vous etes certain qu il plaise. cette bouteil doit suivre au fromage^^
fromage!!! parlons en!! il faut au moin un chèvre et un gruyerre vieux. apres quelque crémeux ne pas chercher trop loin ou vous faitte un plateau tres sophistiqué avec des fromage évolué qui surprène le palais ou quelque chose qui rafrèchit il ne faut pas que se soit banal apres un repas le palai se doit encore d etre surpris comme le désert passe tout seul. le vin doit etre ceului donné apres le trou normand donc privilégier les fruit^^
enfin arrivelemoment que tout le monde attendais le désert. la au choix. je privilège les glace sorbet en faisant des mélange de fruit et décorè avec des pèche des framboise des annanas des cerise et autre ainsi que la mente. bien entendu le gateau au chocolat avec creme anglaise plait toujours mais c est banal et facil (quoi que certain gateau au chocolat sont si sec qu on s'étouf avec... faittes donc plutot des fondant^^) ou encore gateau daniella : deux plaque entre de la crème avec des fruit rouge et noir (casis griotte cerise framboise et fraise) le décors au dessu chantille avec groseille et autre avec des feuille de mente tout se qui est beau donne un poin en plus au gout.
le désert est la fin du roman. on doit s y atendre mais il doit quand meme étoné, séduire.
je finirais par le caffé expresso et au pir un rhum brun ou un génépie^^
ne pas oublié. la présentation de chaque repas est éscenciel!! se n est pas un concour de mode non plus. il faut que se soit beau à l oeuil. la nape aussi est de rigeure ainsi que votre facon de vous habiller. il faut que tout soit assortie au milimètre pres. je vais jusqu a reglé les lumière avec des alogène pour donner l ambiance qu il faut. enfin et beaucoup le néglige; la musique fait partie intégrale d un repas. plus ceului ci est raphiné plus la musique doit etre douce. je ne dit pas qu on doit metre duvivaldi si on fait des haut repas gastronomique chez soit (quoi que...) mais on vas pas metre du acdc avec du foie gras. metter plutot du withing temptation des morceau comme pale ou never ending story faut que la musique acompagne le repas dumoin au début apres généralement l on écoute plus les son mais au départ tout doit etre calculer (bon faut aussi dir que je suis un grand romantique) les morceau comme creep de korn passe aussi bien que nothing else mather de métallica pour se qui est doux et aussi bien que l aria. apres il faut un minimum etre renseigner sur les gout des personne pour trouver le commun les musique qui vons bien. enfin meme les musique forme une histoire on ne met pas un aria sula de Bach apres hollidayde Green day il faut l amener et sa c'est tres facile apres Back on inst un Nightwishdu genre Walkin' in the Air ou Sleeping Sun ou au mieux un Stairway to Heaven de led zep
enfin bref on va arreter ici... je m'égare de trop dans la psycho ravie de vous avoir soulé^^ si vous voulez d autre recette ou si il faut marier un repas et choisir le vin qui vas avec^^ ben ... hésité pas ^^ | |
|
| |
Pirez L'Empereur
Nombre de messages : 720 Age : 33 Localisation : Gallerie du temps Ce qu'il (elle) aime pas chez Sasuke : ses pectoraux de tapette Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous voulez manger ?? Jeu 7 Aoû - 21:44 | |
| Corrigé type : les fautes horribles sont en rouges, les mots imcomplets ou manquant en vert. Je suis sur d'en avoir oublié dans le tas
ça vous dit un repas parfait?
tout est fait maison bien entendu
On commence par un mojito cocktail assez facile à faire. Pour une période plus sombre plutôt vodka-martini ou un bon whisky c'est l'ouverture on pourrait boire un kir royal ou un blanc cassis mais la encore une fois c'est trop gai pour ouvrir le bal il faut amener à la faim. En été, prendre plus un petit ponche ou une bon rosé. les mini-tartes flambées sont très bien, attention pas de trop il y a une longue histoire qui se prépare par la suite si vous en mettez de trop au début la suite risque de gonfler votre partenaire ^^
entré sushi 6 par personne à 10 max avec gingembre et petite salade verte sans oublier quelques feuilles de menthe le tout sans sauce mis a part celle pour les sushis. le nombre est important il faut que le poisson rafraichisse la bouche. il doivent être petits et s'avaler en une bouchée. avec ceux-ci un muscadet année 2005 ou 2007 fera très bien l'affaire. petit conseil faire tremper les feuilles de menthe dans de l'eau chaude et au congélateur environ une heure avant de servir.
on continue avec magret de canard au four attention huile d'olive exclusivement mais pas trop en mettre car sinon avec la graisse qui va venir du magret durant la cuisson votre viande va être badigeonnée dans l'huile et se sera infect. avec cela quelques rosties grillés à la poêle dans du beurre et a feu doux pour qu'il soit juste doré et croustillant 4 ou 5 tomates cerise avec quelques feuilles de salade et des zeste de citron, ne pas oublier de saler et poivrer le magret et de verser un léger fil de vinaigre balsamique sur la salade. rajoutez enfin un peu de confit de mirabelle ou de griotte (voir les deux) comme vin j en est plusieurs... je peux proposer un margaux relais du durfort année 2000, pour ceux qui on pas les moyens (ça va il coute pas trop cher) je propose un cuvée saint vincent 2003 ou encore cuvée des grillotes voir un bon corbier. enfin bref un rouge assez sur le fruit mais qui est aussi assez tonique, léger tout en restant un vin de caractère. ou encore un loir assez sec blanc.
le trou normand... alors la c est tout un art. le must (j'ai jamais trouvé mieux) c'est citron avec de l'alcool de litchi ou cointro. cela dit mieux vaut prendre des alcool plaisants. Ca marche bien avec rhum et ananas ou rhum avec orange. marriez les goûts vous êtes un curé qui forme des couples vous devez savoir quel homme ira le mieux avec telle femme^^ Attention interdit de prendre des glaces crème!!! sorbets uniquement!
bon après cette première partie il faut retourner sur quelque chose de plus brut de plus chaud mais tout en restant dans la simplicité. bien sur il reste les tourtes ou le boeuf hélingthon... privilégier les viandes rouges et fortes tel que le sanglier ou l'agneau. le boeuf est pas mal aussi dans son genre mais un peu classique. avec ça faire une sauce brune avec des pommes dauphines ou une purée simple mais en laissant des morceaux. qu'il y ait de la matière a manger. pour les plus excentriques je recommande même de mettre des épinards a la crème avec le boeuf... le plus simple reste les petits pois carotte ou encore les haricots. au mieux faire donc du sanglier avec pomme dauphines et petits pois "mangetout" avec carottes sauce brune. la encore le rouge est a l'honneur, il nous faut du tonique moins dans le fruit tonique comme un bourgogne assez acide et puissant qui sent le barrique ou encore un bordeaux ne visez pas trop haut pas la peine de prendre un st julien... ou alors partez totalement a l'extrême en prenant des vins ronds tout sur le fruit. il sont préférables car au moins vous êtes certains qu'il plaisent. cette bouteille doit suivre au fromage^^
fromage!!! parlons en!! il faut au moins un chèvre et un gruyère vieux. après quelque crémeux ne pas chercher trop loin : ou vous faites un plateau très sophistiqué avec des fromage évolué qui surprennent le palais ou quelque chose qui rafraichit il ne faut pas que se soit banal après un repas le palais se doit encore d être surpris comme le dessert passe tout seul. le vin doit être celui donné après le trou normand donc privilégiez les fruits ^^
enfin arrive le moment que tout le monde attendait le dessert. la au choix. je privilégie les glaces sorbet en faisant des mélanges de fruits et décorez avec des pêches des framboises des ananas des cerises et autres ainsi que la menthe. bien entendu le gâteau au chocolat avec crème anglaise plait toujours mais c'est banal et facile (quoique certains gâteaux au chocolat sont si sec qu'on s'étouffe avec... faites donc plutôt des fondants ^^) ou encore gâteau daniella : deux plaques entre de la crème avec des fruits rouges et noirs (cassis griottes cerises framboises et fraises) le décors au dessus chantilly avec groseillesv et autres avec des feuilles de menthe, tout ce qui est beau donne un point en plus au goût.
le dessert est la fin du roman. on doit s'y attendre mais il doit quand même étonner, séduire.
je finirais par le café expresso et au pire un rhum brun ou un génépi ^^
ne pas oublier. la présentation de chaque repas est essentielle!! ce n'est pas un concours de mode non plus. il faut que ce soit beau à l'oeil. la nappe aussi est de rigueur ainsi que votre façon de vous habiller. il faut que tout soit assorti au millimètre près. je vais jusqu'à régler les lumières avec des halogène pour donner l'ambiance qu'il faut. enfin et beaucoup le négligent; la musique fait partie intégrale d'un repas. plus celui-ci est raffiné plus la musique doit être douce. je ne dit pas qu'on doit mettre du vivaldi si on fait des haut repas gastronomiques chez soi (quoique...) mais on va pas mettre du acdc avec du foie gras. mettre plutôt du within temptation des morceaux comme pale ou never ending story faut que la musique accompagne le repas du moins au début après généralement l'on écoute plus les sons mais au départ tout doit être calculé (bon faut aussi dire que je suis un grand romantique) les morceaux comme creep de korn [i][b]passent aussi bien que nothing else mather de métallica pour ce qui est doux et aussi bien que l'aria. Après il faut un minimum être renseigné sur les goûts des [i][b]personnes pour trouver le commun les musiques qui vont bien. enfin même les musiques forment une histoire, on ne met pas un aria sulla de Bach après hollidayde Green day il faut l'amener et sa c'est [i][b]très facile après Bach on instaure un Nightwish du genre Walkin' in the Air ou Sleeping Sun ou au mieux un Stairway to Heaven de led zep
enfin bref on va arrêter ici... je m'égare de trop dans la psycho ravie de vous avoir soulé ^^ si vous voulez d autres recettes ou si il faut marier un repas et choisir le vin qui va avec ^^ ben ... hésitez pas ^^
Résultat : Enigmae => 0/10 en dictée | |
|
| |
Reiko Saigneur de Sasuke
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous voulez manger ?? Jeu 7 Aoû - 21:52 | |
| Mon pauvre Pirez, toi qui as du corriger toutes ses fautes affreuses O_o
J'ai envie de glaces et je veux le plus de parfums possibles (une boule de chaque) *o* | |
|
| |
enigmae Mister "blouson de cuir 68"
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : sur une bécane... on se comprend^^ Ce qu'il (elle) aime pas chez Sasuke : ... est ce vraiment la peine de le dir??? Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous voulez manger ?? Jeu 7 Aoû - 22:00 | |
| alors de deux chose la première c est sur les mot qui manque je proteste tu peut dir comment vas a la place de comment sa vas c est du tres bon francais et t en fait pas sa sa me connais.
ensuite merci de m avoir fait passer pour un con devant tout le monde en sachant que oui je suis nul en orthographe gramaire oui je suis dislexique oui je suis dyshorthographique et oui je suis disgraphique c est pour autand que je suis un con.
et remarque 213 fautes c est vrais c est inadmicible mais en meme temps j y peut rien sa vas faire plus de 15ans que sa dure et pourtant sa m a pas empéché d'avoir mon bac
pour toute autre réclamation t a mon adresse
(2) au passage (je sais double poste) au moin je suis bon cuisto et je sais faire beaucoup d autre chose que certain sont toute aussi nul... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous voulez manger ?? Jeu 7 Aoû - 23:06 | |
| C'est le grand amour, à ce que je vois =D ne soyons pas si tendus en vacances nondudju.... | |
|
| |
Reiko Saigneur de Sasuke
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous voulez manger ?? Ven 8 Aoû - 13:22 | |
| La prochaine fois que je vois du HS dans ce topic, je le locke sans délai. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous voulez manger ?? | |
| |
|
| |
| Qu'est ce que vous voulez manger ?? | |
|